Choix pour l'affichage des primitives
10 20 30 50 100 toutesPossibilités de tri des primitives :
par catégorie, par nom, par type
Couleurs utilisées
Il s’agit d’une commande : exécute un ordre sans rien renvoyer | ||
Il s’agit d’une fonction : renvoie un objet (nombre, mot, phrase, liste...) | ||
Il s’agit d’un prédicat : renseigne d’un état de jLogo en renvoyant VRAI ou FAUX |
Liste des primitives
.EFT Espace de travail
.EFT Variables
EFface Toutes les procédures.
ARC rayon capDebut combien Tortue
Trace un arc. Le centre est la tortue, le rayon, l?angle de début et l?amplitude du tracé sont spécifiés. Les angles sont en degrés.
ARC 100 -90 180 ; trace un demi-cercle
ATTENDS tempsSec Temps
Suspend l'interprétation de Logo le temps spécifié en seconde
ATTENDS 2,5
ATTENDSMUSIQUE Temps
Suspend l'interprétation de Logo jusqu'à ce que toutes les notes soient jouées.
ATTENDSTORTUE Temps
Suspend l'interprétation de Logo jusqu'à ce que les tortues aient fini leurs tracés en cours.
ATTRAPEERREUR listeEssai listeErreur Controle de l'execution
Essai d'executer la liste de commandes "listeEssai". Si une erreur Logo survient, la liste "listeErreur" est alors exécutée.
AV, AVANCE nombrePas Tortue
Fait avancer la tortue courante d?un nombre de pas indiqué.
AV 30
BC Tortue
Baisse le Crayon de la tortue : tous ses déplacements laisseront une trace.
BC
BEEP Espace de travail
Emet un "beep".
BEEP
CERCLE rayon Tortue
Trace un cercle du rayon spécifié autour de la tortue.
CERCLE 65
CHARGE nomFichier Editeur
CLOS Tortue
Les tortues sont enfermées dans la zone graphique et ne peuvent en sortir. Il y a une réinitialisation préalable des paramètres graphiques.
CLOS
CT Tortue
Cache la Tortue. La tortue n?est plus visible à l?écran, les tracés sont effectués en une seule fois.
CT
DEBUTEMPS duree Temps
Lance le compte à rebours pour unde duree "duree" en secondes
DEFINIS nom listeProc Espace de travail
Definis "nom" en tant que procédure. La procédure est donnée sous forme de liste : d'abord les arguments s'il y en a, ensuite une liste de commandes.
DEFINIS CARRE [:C [REPETE 4 [AV :C TD 90]]]
DONNE mot chose Variables
Donne à mot la chose indiquée. "mot" contient alors "chose".
DONNE "toto 0
DONNEDEF nouveau ancien Espace de travail
Donne au nom "nouveau" la même DEFinition de procédure que "ancien"
DPROP qui quelle quoi Propriétés
Donne la PROPriété au nom "qui" la propriété "quelle" avec la valeur "quoi".
DPROP "toto "age 28DPROP "toto "adresse [Le Bourg, Montboyer]
EARC rayonX rayonY capDebut combien Tortue
Trace un arc Elliptique. Le centre est la tortue, les rayons en abcisse et en ordonnée, l?angle de début et l?amplitude du tracé sont spécifiés. Les angles sont en degrés.
EARC 50 100 -90 180 ; trace une demi-ellipse
EC, ECRIS chose E/S
ECRIS dans le journal la "chose" indiquée
EC "toto
ECG, ECRISG blabla Tortue
Ecris la chose spécifiée à l?endroit où est la tortue active, avec la couleur de cette tortue et les attributs fixés par FPOLICEG, FTAILLEG, FSTYLEG
ECRISG SOMME 12 * 3FCC 215 ECG [Coucou tout le monde]
ED, EDITEUR Editeur
Va dans l'EDiteur
EDITE nom Editeur
Va dans l'EDiteur en n'éditant que la procédure "nom"
EDTOUT Editeur
Va dans l'EDiteur, le contenu de celui-ci étant toutes les procédures connues par jLogo
EFN mot Variables
EFface la procédure donnée au Nom "mot".
EFP nom Espace de travail
EFface la Procédure donnée à "nom"
EFPROPS qui Propriétés
EFface toutes les PROPriétés données au nom "qui"
ELLIPSE rayonX rayonY Tortue
Trace une ellipse de rayons en abcisse et en ordonnée spécifiés autour de la tortue.
ELLIPSE 130 25
ENR Tortue
Les tortues sont enfermées dans la zone graphique. Si l?une d?elle se heurte sur un bord, elle réapparaît sur le bord opposé. Il y a une réinitialisation préalable des paramètres graphiques.
ENR