Choix pour l'affichage des primitives

Nombre de primitives par page :
10 20 30 50 100 toutes
Possibilités de tri des primitives :
par catégorie, par nom, par type

Couleurs utilisées

 
Il s’agit d’une commande : exécute un ordre sans rien renvoyer
 
Il s’agit d’une fonction : renvoie un objet (nombre, mot, phrase, liste...)
 
Il s’agit d’un prédicat : renseigne d’un état de jLogo en renvoyant VRAI ou FAUX

Liste des primitives

.EFT Espace de travail

.EFT Variables

EFface Toutes les procédures.

ARC rayon capDebut combien Tortue

Trace un arc. Le centre est la tortue, le rayon, l?angle de début et l?amplitude du tracé sont spécifiés. Les angles sont en degrés.

ARC 100 -90 180 ; trace un demi-cercle

ATTENDS tempsSec Temps

Suspend l'interprétation de Logo le temps spécifié en seconde

ATTENDS 2,5

ATTENDSMUSIQUE Temps

Suspend l'interprétation de Logo jusqu'à ce que toutes les notes soient jouées.

ATTENDSTORTUE Temps

Suspend l'interprétation de Logo jusqu'à ce que les tortues aient fini leurs tracés en cours.

ATTRAPEERREUR listeEssai listeErreur Controle de l'execution

Essai d'executer la liste de commandes "listeEssai". Si une erreur Logo survient, la liste "listeErreur" est alors exécutée.

AV, AVANCE nombrePas Tortue

Fait avancer la tortue courante d?un nombre de pas indiqué.

AV 30

BC Tortue

Baisse le Crayon de la tortue : tous ses déplacements laisseront une trace.

BC

BEEP Espace de travail

Emet un "beep".

BEEP

CERCLE rayon Tortue

Trace un cercle du rayon spécifié autour de la tortue.

CERCLE 65

CHARGE nomFichier Editeur

CLOS Tortue

Les tortues sont enfermées dans la zone graphique et ne peuvent en sortir. Il y a une réinitialisation préalable des paramètres graphiques.

CLOS

CT Tortue

Cache la Tortue. La tortue n?est plus visible à l?écran, les tracés sont effectués en une seule fois.

CT

DEBUTEMPS duree Temps

Lance le compte à rebours pour unde duree "duree" en secondes

DEFINIS nom listeProc Espace de travail

Definis "nom" en tant que procédure. La procédure est donnée sous forme de liste : d'abord les arguments s'il y en a, ensuite une liste de commandes.

DEFINIS CARRE [:C [REPETE 4 [AV :C TD 90]]]

DONNE mot chose Variables

Donne à mot la chose indiquée. "mot" contient alors "chose".

DONNE "toto 0

DONNEDEF nouveau ancien Espace de travail

Donne au nom "nouveau" la même DEFinition de procédure que "ancien"

DPROP qui quelle quoi Propriétés

Donne la PROPriété au nom "qui" la propriété "quelle" avec la valeur "quoi".

DPROP "toto "age 28DPROP "toto "adresse [Le Bourg, Montboyer]

EARC rayonX rayonY capDebut combien Tortue

Trace un arc Elliptique. Le centre est la tortue, les rayons en abcisse et en ordonnée, l?angle de début et l?amplitude du tracé sont spécifiés. Les angles sont en degrés.

EARC 50 100 -90 180 ; trace une demi-ellipse

EC, ECRIS chose E/S

ECRIS dans le journal la "chose" indiquée

EC "toto

ECG, ECRISG blabla Tortue

Ecris la chose spécifiée à l?endroit où est la tortue active, avec la couleur de cette tortue et les attributs fixés par FPOLICEG, FTAILLEG, FSTYLEG

ECRISG SOMME 12 * 3FCC 215 ECG [Coucou tout le monde]

ED, EDITEUR Editeur

Va dans l'EDiteur

EDITE nom Editeur

Va dans l'EDiteur en n'éditant que la procédure "nom"

EDTOUT Editeur

Va dans l'EDiteur, le contenu de celui-ci étant toutes les procédures connues par jLogo

EFN mot Variables

EFface la procédure donnée au Nom "mot".

EFP nom Espace de travail

EFface la Procédure donnée à "nom"

EFPROPS qui Propriétés

EFface toutes les PROPriétés données au nom "qui"

ELLIPSE rayonX rayonY Tortue

Trace une ellipse de rayons en abcisse et en ordonnée spécifiés autour de la tortue.

ELLIPSE 130 25

ENR Tortue

Les tortues sont enfermées dans la zone graphique. Si l?une d?elle se heurte sur un bord, elle réapparaît sur le bord opposé. Il y a une réinitialisation préalable des paramètres graphiques.

ENR

 
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