Predicats divers | ≥ | chose1 chose2 | | |
Predicats divers | > | chose1 chose2 | | |
Predicats divers | ≤ | chose1 chose2 | | |
Predicats divers | < | chose1 chose2 | | |
Arithmetique | * | nombre1 nombre2 | Renvoie le produit de nombre1 avec nombre2. Il FAUT des espaces pour séparer les 3 éléments. | EC 6 * 3 |
Arithmetique | + | nombre1 nombre2 | Renvoie la somme de nombre1 avec nombre2. Il FAUT des espaces pour séparer les 3 éléments. | EC 5 + 3 |
Arithmetique | - | nombre1 nombre2 | Renvoie la soustraction de nombre1 par nombre2. Il FAUT des espaces pour séparer les 3 éléments. | EC 8 - 5 |
Espace de travail | .EFT | | | |
Variables | .EFT | | EFface Toutes les procédures. | |
Arithmetique | / | nombre1 nombre2 | Renvoie la divsion de nombre1 par nombre2. Il FAUT des espaces pour séparer les 3 éléments. | EC 8 / 4 |
Predicats divers | = | chose1 chose2 | | |
Arithmetique | ABS | nombre | Renvoie la valeur absolue de "nombre" | EC ABS -5 EC ABS 13 |
Proprietes | APROP | qui quelle | Rend VRAI si le nom "qui" a la PROPriété "quelle" | DPROP "toto "age 28 EC APROP "toto "age |
Tortue | ARC | rayon capDebut combien | Trace un arc. Le centre est la tortue, le rayon, l’angle de début et l’amplitude du tracé sont spécifiés. Les angles sont en degrés. | ARC 100 -90 180 ; trace un demi-cercle |
Arithmetique | ARCCOS | nombre | Renvoie l'ARCCOSinus de "nombre" | |
Arithmetique | ARCSIN | nombre | Renvoie l'ARCSINus de "nombre" | |
Arithmetique | ARCTAN | nombre | Renvoie l'ARCTANinus de "nombre" | |
Arithmetique | ARRONDIS | nombre | Renvoie le nombre entier le plus proche de "nombre" | EC ENT 14,7 EC ENT 14,5 EC ENT 14,2 |
Temps | ATTENDS | tempsSec | Suspend l'interprétation de Logo le temps spécifié en seconde | ATTENDS 2,5 |
Temps | ATTENDSMUSIQUE | | Suspend l'interprétation de Logo jusqu'à ce que toutes les notes soient jouées. | |
Temps | ATTENDSTORTUE | | Suspend l'interprétation de Logo jusqu'à ce que les tortues aient fini leurs tracés en cours. | |
Controle de l'execution | ATTRAPEERREUR | listeEssai listeErreur | Essai d'executer la liste de commandes "listeEssai". Si une erreur Logo survient, la liste "listeErreur" est alors exécutée. | |
Tortue | AV AVANCE | nombrePas | Fait avancer la tortue courante d’un nombre de pas indiqué. | AV 30 |
Tortue | BC | | Baisse le Crayon de la tortue : tous ses déplacements laisseront une trace. | BC |
Tortue | BC? | | Renvoie vrai si le Crayon de la tortue courante est Baissé, faux sinon. | SI BC? [LC] [BC] ; passe d'un état à un autre |
Espace de travail | BEEP | | Emet un "beep". | BEEP |
Souris | BOUTON? | | Renvoie VRAI si le bouton de la souris est pressé | |
Tortue | CAP | | Renvoie le cap absolu de la tortue courante en degrés. 0 est la position verticale vers le haut (le Nord), le sens est anti-horaire : l'ouest est à + 90 degrés, l'est à - 90 degrés. | FCAP 180 + CAP ; met la tortue dans le sens opposé |
Mots et Listes | CAR | nombre | Renvoie le caractère dont le code Unicode est nombre (les codes ASCII de 0 à 127 sont identique dans l'espace unicode) | CAR 233 ; pour un "é" |
Tortue | CB | | Renvoie le numéro associé à la couleur utilisée pour la Bordure actuel. | EC CB |