Choix pour l'affichage des primitives

Nombre de primitives par page :
10 20 30 50 100 toutes
Possibilités de tri des primitives :
par catégorie, par nom, par type

Couleurs utilisées

 
Il s’agit d’une commande : exécute un ordre sans rien renvoyer
 
Il s’agit d’une fonction : renvoie un objet (nombre, mot, phrase, liste...)
 
Il s’agit d’un prédicat : renseigne d’un état de jLogo en renvoyant VRAI ou FAUX

Liste des primitives

* nombre1 nombre2 Arithmétique

Renvoie le produit de nombre1 avec nombre2. Il FAUT des espaces pour séparer les 3 éléments.

EC 6 * 3

+ nombre1 nombre2 Arithmétique

Renvoie la somme de nombre1 avec nombre2. Il FAUT des espaces pour séparer les 3 éléments.

EC 5 + 3

- nombre1 nombre2 Arithmétique

Renvoie la soustraction de nombre1 par nombre2. Il FAUT des espaces pour séparer les 3 éléments.

EC 8 - 5

.EFT Espace de travail

.EFT Variables

EFface Toutes les procédures.

/ nombre1 nombre2 Arithmétique

Renvoie la divsion de nombre1 par nombre2. Il FAUT des espaces pour séparer les 3 éléments.

EC 8 / 4

< chose1 chose2 Prédicats divers

= chose1 chose2 Prédicats divers

> chose1 chose2 Prédicats divers

? chose1 chose2 Prédicats divers

? chose1 chose2 Prédicats divers

?SOMME nombre1 nombre2 Arithmétique

Renvoie la somme de nombre1 avec nombre2

EC SOMME 20 13

ABS nombre Arithmétique

Renvoie la valeur absolue de "nombre"

EC ABS -5EC ABS 13

APROP qui quelle Propriétés

Rend VRAI si le nom "qui" a la PROPriété "quelle"

DPROP "toto "age 28EC APROP "toto "age

ARC rayon capDebut combien Tortue

Trace un arc. Le centre est la tortue, le rayon, l?angle de début et l?amplitude du tracé sont spécifiés. Les angles sont en degrés.

ARC 100 -90 180 ; trace un demi-cercle

ARCCOS nombre Arithmétique

Renvoie l'ARCCOSinus de "nombre"

ARCSIN nombre Arithmétique

Renvoie l'ARCSINus de "nombre"

ARCTAN nombre Arithmétique

Renvoie l'ARCTANinus de "nombre"

ARRONDIS nombre Arithmétique

Renvoie le nombre entier le plus proche de "nombre"

EC ENT 14,7EC ENT 14,5EC ENT 14,2

ATTENDS tempsSec Temps

Suspend l'interprétation de Logo le temps spécifié en seconde

ATTENDS 2,5

ATTENDSMUSIQUE Temps

Suspend l'interprétation de Logo jusqu'à ce que toutes les notes soient jouées.

ATTENDSTORTUE Temps

Suspend l'interprétation de Logo jusqu'à ce que les tortues aient fini leurs tracés en cours.

ATTRAPEERREUR listeEssai listeErreur Controle de l'execution

Essai d'executer la liste de commandes "listeEssai". Si une erreur Logo survient, la liste "listeErreur" est alors exécutée.

AV, AVANCE nombrePas Tortue

Fait avancer la tortue courante d?un nombre de pas indiqué.

AV 30

BC Tortue

Baisse le Crayon de la tortue : tous ses déplacements laisseront une trace.

BC

BC? Tortue

Renvoie vrai si le Crayon de la tortue courante est Baissé, faux sinon.

SI BC? [LC] [BC] ; passe d'un état à un autre

BEEP Espace de travail

Emet un "beep".

BEEP

BOUTON? Souris

Renvoie VRAI si le bouton de la souris est pressé

CAP Tortue

Renvoie le cap absolu de la tortue courante en degrés. 0 est la position verticale vers le haut (le Nord), le sens est anti-horaire : l'ouest est à + 90 degrés, l'est à - 90 degrés.

FCAP 180 + CAP ; met la tortue dans le sens opposé

CAR nombre Mots et Listes

Renvoie le caractère dont le code Unicode est nombre (les codes ASCII de 0 à 127 sont identique dans l'espace unicode)

CAR 233 ; pour un "é"

 
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