Documentation

Ouvrir la documentation dans une nouvelle fenêtre
Voir la liste des fichiers d'exemples à essayer en tapant RAMENE [exemples/nom du fichier]
Faites attention à la casse ! RAMENE [exemples/FRED.JLOGO] fonctionne, pas ramene [exemples/FRED.JLOGO] ni RAMENE [exemples/fred.jlogo]
Le Logo fait en effet la différence entre des commandes en majuscule et en minuscule, et le serveur le fait également pour les noms de fichiers...

Test de votre version de Java

Pour utiliser la version Swing, il faut disposer d'une version de Java supérieure ou égale à 1.1, avec laquelle est fourni la bibliothèque Swing.
Sinon, utilisez la version AWT, qui se contente de Java version 1.0.2 et donc doit fonctionner partout.

Vous pouvez voir avec l'applet ci-dessous de quelle version de Java vous disposez dans ce navigateur, et qui l'a faite.

Arf ! votre navigateur ne supporte pas Java...

Par exemple, sous MacOS X 10.2.2, Java est en version 1.3.1 pour tous les navigateurs, sous Netscape Communicator 4.5 pour Mac, c'est 1.1.5., sous Windows NT4 SP6, IE5 indique 1.1.4. (installation par défaut) De ces 3, seul le premier dispose par défaut de Swing, pour pouvoir utiliser la version Swing du jLogo.
Si le Java est assez vieux, il est probable qu'il y ait impossibilité de renseigner la version de la machine Java (des 3 exemples précédent, cas des 2 derniers).

Lancer un jLogo

Je vous conseille d'utiliser la version Swing, si votre version de Java vous le permet (Java 1.2 et ultérieurs).

Votre navigateur va vous demander d'accepter ou non un certificat de sécurité de l'applet : si vous acceptez, vous pourrez charger dans jLogo des fichiers de votre ordinateur, sinon vous n'aurez accès qu'aux données sur le serveur. Dans tous les cas, l'applet jLogo n'écrit rien sur votre disque dur ou ne transmet d'informations.

Applets au format 740x420 pour un écran 800x600
 
Me faire un don